.

location maisons vacances perigord

    

 




Animaux non acceptés

Réservation : 
La réservation n’est assurée qu’après l’accusé de réception du chèque (ou autre paiement) d’acompte, soit 25 % du Montant de la location. Cette somme reste acquise au propriétaire en cas d’annulation par le locataire.

Entrée et départ : 
L’entrée sera le samedi à partir de 16:00 et le départ sera le samedi à 10:00

Prix et caution : Les prix s’entendent chauffage, consommation d’eau, électricité comprise. Il est demandé une caution de 300 euros par logement. Le chèque de caution sera  retourné par courrier sous quinzaine. Le coût de tous objets disparus ou détériorés sera déduit de ladite caution. Si les frais excèdent le montant de la caution, le locataire s’engage à régler le solde. Le locataire devra laisser le meublé en parfait état de propreté. Au cas où les locaux seraient rendus sales, une somme forfaitaire de 80 E sera prélevée sur la caution. De même le prix du nettoyage des couvertures oreillers et literies rendus sales ou tachés pourra être compté au preneur.

Accueil et remise des clés :
L’accueil et la remise se font avec les propriétaires.

Équipement du meublé :
L’appartement est équipé en mobilier nécessaire pour cuisiner et vaisselle en nombre suffisant pour accueillir le nombre maximum de personnes précisé dans le descriptif des locations. Il est à noter que les couvertures et les oreillers sont fournis. Le linge de maison les draps et les protège tais d'oreiller ne sont pas prévus dans la location.

Occupation : 
Le locataire occupera les lieux personnellement et en « bon père de famille ». il ne pourra prêter ou sous-louer les lieux à des tiers, même à titre gratuit. Aucune activité commerciale ou professionnelle ne pourra être exercée dans les lieux. Les appartement ne pourront en aucun cas dépasser leur capacité d’accueil (soit 8 personnes - soit 6 personnes) correspondant à l’équipement dont il est prévu. A défaut le contrat sera résilié immédiatement sans remboursement du prix de location initial. 

Consignes de départ des lieux : 
Les clés devront être remise à la propriétaire sauf si un accord est passé entre le locataire et la propriétaire (en cas de départ de très bonne heure par ex.)

Contrat de location : 
Un contrat sera établi entre le locataire et les propriétaires une fois la réservation faite.

Copyright © 2005 France Services Internet  : mardi 02 décembre 2014       Mentions légales  Éditeur du site

 

 

 

Contrat de location de meublés de vacances 

 
Disposition générales

:
Le locataire ne pourra en aucune circonstances se prévaloir d'un quelconque droit de maintien dans les lieux à l'expiration de la période initialement prévue sur le présent contrat

Utilisation des lieux :
Le locataire jouira de la location d'une manière paisible et en fera bon usage, en "bon père de famille", conformément à la destination des lieux. A son départ, le locataire s'engage à rendre le meublé aussi propre qu'il l'aura trouvé à son arrivée, et, dans le cas de location de linge, il est tenu de rassembler dans son intégralité, toit le linge de location (draps, taies, serviettes de toilette, torchons) en un ballot dans l'entrée de l'appartement.
La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers. Le locataire quittera les lieux à l'heure prévue au contrat.
Aucune sous-location ne sera admise et fera l'objet d'une rupture immédiate du contrat.
Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu'il en a faite et le maintiendra en état de servir.
Le locataire devra s'abstenir de façon absolue de jeter dans les lavabos, baignoire, bidets, éviers et WC des objets de nature à obstruer les canalisations. De plus, il devra se conformer aux modes d'emploi pour le bon fonctionnement de tous les appareils ménagers, il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ses appareils ménagers. A ce sujet, en raison des difficultés éprouvées en saison pour obtenir l'intervention du personnel ou d'une entreprise spécialisée, le propriétaire décline toute responsabilité quant au retard éventuellement apportés à la réalisation des travaux nécessaires.

Dépôt de garantie ou caution
Le montant du dépôt de garantie est fixé librement par le propriétaire. Il devra être versé à la prise de possession du meublé, dans le but de palier aux éventuels dégâts occasionnés au cours de la période loués. En cas de perte ou de dégradation des éléments du meublé et des équipements mis à sa disposition occasionnée par le locataire, le montant de ce dépôt sera minoré du coût de remise en état ou des frais de remplacement. Si le cautionnement est insuffisant, le locataire s'engage à parfaire la somme sur présentation de justificatifs de la part du propriétaire.
La caution n'est en aucun cas partie du montant du loyer.

Nombres d'occupants
Le nombre d'occupants ne peut être supérieur à la capacité d'accueil mentionnée. S'il est dérogé à  cette règle le propriétaire sera en droit de percevoir une majoration définie préalablement et mentionnée dans le contrat de location, cela afin de tenir compte des charges supplémentaires imposée par la modification d'occupation du meublé.

Animaux
La présence d'animaux non admis, malgré les clauses du contrat entraînera la rupture immédiate de contrat.

États des lieux et inventaire
L'état des lieux et l'inventaire du mobilier et des divers équipements seront fait en début et en fin de séjour en commun par le propriétaire et le locataire. Ces documents doivent êtres signés par les deux parties. Ils constituent le seule référence en cas de litiges.
Si l'inventaire ne peut être fait à l'arrivée des locataires, ces derniers disposent de 24 heures pour vérifier l'inventaire affiché à l'intérieur du meublé et avertir le propriétaire des dommages constatés. Passé de délais, le meublé sera considéré comme exempt de toutes dégradations ou dommages à l'arrivée de ces mêmes locataires.
Si l'inventaire ne peut être fait au départ des locataires (départ différé), le propriétaire renverra la caution sous huitaine, en cas d'absence de dégradation constatées. S'il y a contestation de dégâts, le propriétaire a huit jours pour en informer le locataire. Le propriétaire a alors deux mois pour restituer la caution, déduction faite des dommages.
Si les dégradations sont constatés, le montant estimé de ces dernières sera retenu sur la caution après entente avec le locataire ; s'il y a désaccord, un devis pourra être effectué, et le propriétaire aura 15 jours pour restituer la caution déduction faite des travaux estimés par le devis.

Paiement et conditions d'annulation
Le locataire a la possibilité de souscrire une assurance annulation à l'aide d'un formulaire fourni par le propriétaire.
La réservation deviendra effective dès lors que le locataire aura retourné un exemplaire du présent contrat accompagné du montant de l'acompte, avant la date prévue au contrat. Le chèque du solde de la location sera envoyé un mois avant le début séjour.
Si le locataire retarde sont arrivée, il doit en aviser au préalable le propriétaire afin que celui ci puisse se libérer pour recevoir un autre jour le locataire.

Interruption de séjour
En cas d'interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n'est pas mise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie dans les conditions indiquées ci-dessus.

Assurances
Le locataire est tenu d'assurer le local qui lui est confié ou loué. Il doit donc vérifier si son contrat d'habitation principale prévoit l'extension villégiature (location vacances). Dans l'hypothèse contraire, il est souhaitable qu'il s'informe auprès du propriétaire pour savoir s'il doit souscrire l'extension nécessaire.
Concernant l'usage des piscine mise à la disposition des locataires, ces derniers sont responsable de l'usage qu'il peut en être fait et de la surveillance de leurs enfants. Il est d'ailleurs recommandé d'équiper les enfants de brassières ou de gilets gonflables et de ne jamais laisser seuls au bord des piscines. Une piscine recouverte par une  bâche n'est en rien sécurisée ; d'autre part, l'installation de barrières autour des piscines enterrées  non couvertes n'étant pas rendu obligatoire par des dispositions législatives et réglementaires, les propriétaires ne peuvent être tenus responsable en cas d'accidents.

 Mentions légales  Éditeur du site